CyberHarcelKido en classe, un outil ludopédagogique pour les enseignants

Le jeu de cartes CyberHarcelKido permet de sensibiliser les enfants et les adolescents au cyberharcèlement.

CyberHarcelKido vise à :

  • favoriser l'expression et la discussion autour du cyberharcèlement dans un cadre sécurisé

  • aider les jeunes à reconnaître et à nommer leurs émotions liées à ces situations

  • encourager la prise de conscience des conséquences du cyberharcèlement et des responsabilités de chacun

  • fournir des stratégies concrètes pour prévenir et réagir face au cyberharcèlement

  • renforcer la confiance en soi et les compétences psychosociales des enfants et adolescents.

Pourquoi utiliser ConsentKido en classe ?

  • Sensibilisation collective : ConsentKido aide les élèves à comprendre ce qu’est le consentement et ses effets, renforçant ainsi une culture de bienveillance dans la classe.

  • Développement des compétences sociales : Le jeu favorise la communication, la résolution de conflits et la collaboration.

  • Apprentissage actif : En participant à des scénarios fictifs, les élèves apprennent à analyser des situations complexes et à identifier des solutions concrètes.

Les bénéfices pour la classe

Parce qu’il permet aux parents d’être acteurs de la prévention contre les violences sexuelles tout en créant un moment d'échange avec leurs enfants. CyberHarcelKiido transforme une thématique sérieuse en un jeu qui favorise l’écoute et la solidarité familiale.

Offrez à vos élèves un outil puissant pour construire un avenir sans cyberharcèlement. Avec CyberHarcelKido, vous leur donnez les clés pour apprendre, comprendre, et agir face au cyberharcèlement, tout en renforçant leur confiance en eux. Commandez-le et transformez vos moments en classe !